Notre équipe

Responsable des travaux à la vigne et en cave, Eric Fréchou connaît chaque parcelle par cœur. Il est la mémoire d’Hostens-Picant. Nadine et Yves lui ont confié les rênes de la propriété dès leur arrivée, il ne les a jamais lâchées. Il parle de « ses » vignes avec humilité.

Conjointement avec Nadine et Yves, il a tout au long de ses années contribué à améliorer le vignoble et la qualité des vins. Il a travaillé de manière très proche avec Yves pour être notamment parmi les premiers dans tout le Bordelais à équiper nos cuves en micro-oxygénation. De la même façon, fut prise en 2002 la décision importante d'abandonner les fûts classiques bordelais de 225 litres pour des pièces bourguignonnes de 400 litres qui ont apporté une réelle amélioration à la qualité de nos vins blancs.

Eric Fréchou gère d'une manière très organisée toute l'équipe qui travaille dans la vigne et veille à faire respecter toutes les contraintes que nous nous sommes fixées en vue d'obtenir la meilleure qualité possible. "Nous sommes un petit vignoble", dit-il, "mais j'ai toujours mis l'accent sur la qualité. Ma philosophie au domaine Hostens-Picant est de léguer au monde ma passion de la terre et du vin et que celui-ci soit l'essence même d'une civilisation avec une culture et un art de vivre".

Nadine et Yves Hostens-Picant avec Eric Fréchou, maître de chai
Valentine et Charlotte Picant